La méthode Feldenkrais™

Cette méthode d’éducation somatique, inventée il y a plus de 60 ans par Moshe Feldenkrais, permet par une mise en mouvement douce et confortable de la personne qui la reçoit, de trouver ou retrouver (parce qu’oubliées) des manières simples et efficaces de se mouvoir, de bouger.

Inspirée des principes du développement psychomoteur de l’enfant et de la plasticité cérébrale (neuroplasticité), elle vise à nous apprendre à bouger ou faire différemment, par une exploration ludique de micro-mouvements et des ressentis associés. Bouger ainsi participe à améliorer durablement son quotidien.​

Quels en sont les bienfaits ?​

Elle permet de :​

  • réduire les tensions inutiles au niveau musculaire, tendineux et articulaire ;
  • mieux respirer
  • gagner en souplesse et en mobilité au niveau de l’ensemble du squelette et particulièrement de la colonne vertébrale
  • ​être plus présent à soi-même​​

Plus globalement, ​elle permet à chacun(e) de nous de dépasser ses habitudes parfois limitantes sans aller au delà de sa zone de confort : il ne s’agit pas de faire « plus » au delà des limites, mais « mieux » dans ce qui nous est accessible et possible pour chacun(e) de nous,  selon notre morphologie, notre histoire et notre capacité physique du moment.  

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la méthode Feldenkrais™ et découvrir mes propositions d’accompagnement, rendez-vous sur mon site :

http://www.inamovemento.com